top of page

Exposition perpétuelle à Le Préau

- Bienvenue à la première exposition de « Hayadée » - Première exposition de « l’épreuve » de Hayadée de la série Fleurs Sauvages, 21 x 29,7 cm au café Le Préau, Caen, France

Exposition perpétuelle à Le Préau
Exposition perpétuelle à Le Préau

Heure et lieu

Exposition perpétuelle 14 septembre 2024

Caen, 14 Rue Arcisse de Caumont, 14000 Caen, France

À propos de l'événement

Exposition de « Hayadée » 

Merci à l’établissement Le Préau pour m’avoir invité à exposer dans l’une de leurs salles par le serveur Julien.

Première exposition de « l’épreuve » de Hayadée au format 21 x 29,7 cm (à marges indéfinies c’est une épreuve) au café Le Préau à Caen. Lien de l'établissement : https://www.facebook.com/profile.php?id=100057733236864

Son histoire : le portrait de Hayadée est dévoilé dans une frénésie baroque dans cette œuvre d'art.

- À l'avant et au centre se trouve le portrait de la mystérieuse dame, avec un monstre caché qui se cache dans ses cheveux, créant un contraste délicieux avec l'ambiance angélique de la scène.

- En arrière-plan, divers iris (Iris Germanica "Rota", Iris Germanique "Beauty", Iris Germanica "Mrs Neubrunner") sont révélés au milieu des fleurs sauvages entourant la femme.

- Enfin dans la troisième couche, voici le Mont St Michel en Normandie, ajoutant une touche psychologique au portrait. Les tourbillons mettent l'accent sur le regard de la femme vers la Terre et le Soleil, en contraste frappant avec la présence menaçante du monstre glissant dans ses cheveux, chuchotant des mots sinistres à son oreille.

- Ce portrait a été réalisé en juillet 2024, en utilisant du graphite, de la craie, du charbon de bois, de l'aquarelle, du sépia et du café sur du papier ocre, 21 x 29,7 cm. Ici finalement réside la nuance entre paraitre et être, St Michel se battant sur sa montagne, ou un regard vers l'horizon, l'oeil du spectateur sur ce portrait et ses ombres.

Venez découvrir la qualité d’un tirage d’art fin sur papier Hahnemühle photo rag 308g / m², 100% cotton, par Epson P8000 ultrachrome, en allant sur place et découvrir

Merci au photographe Philippe Delval pour le shooting photographique et son expertise dans l’impression de tirage d’art fin.

Partager cet événement

bottom of page